• Différente

    Différente

    Je ne suis pas comme les autres. Les autres de mon âge. Je pense plus que je n'agis, je ne vais pas vers les autres, ceux qui me font peur, parfois. Un livre en main, un stylo et un carnet dans l'autre, c'est là que je me sens forte. J'imagine et j'écris, toute banale, toute étrange. Je suis une étrangère de la vie, je ne sais jamais comment réagir, où me trouver, quoi répondre. Juste quoi penser. Jamais comment l'exprimer, à part sur le papier.

    Ma génération est sociable, ma génération ne se sent jamais seule, ma génération est uniforme. Et puis il y a moi, une fille, une simple fille qui essaye juste d'exister, qui ne sait pas comment s'y prendre, en réalité. Elle écrit, elle pleure. Entourée de milliers de personnes, elle se sentira toujours seule car personne ne la comprend: elle est incompréhensible. Elle aimerait à croire qu'elle est spéciale, qu'elle a du talent. Mais pourquoi y croire quand on vous a fait comprendre que vous n'en valiez pas la peine? Comment oser, comment vivre, comment respirer. Elle oublie tout au fur et à mesure que ses doigts tapotent sur le clavier, elle se perd dans les mots, elle se sent presque bien. Mensonge, calomnie, elle n'est jamais heureuse.

    Elle essaye simplement de se comprendre. Heureuse et malheureuse à la fois, elle n'en est pas moins inutile. Se débattre avec la vie ce n'est pas lui apporter quelque chose, rien de concret, rien du tout. 

    Elle veut vivre, elle veut oublier. Elle veut savourer l'instant, elle veut trouver cet instant à savourer.

    Peu importe où elle est, elle cherche ces personnes, ces personnes qui lui feront tout oublier. Des gens avec qui chaque instant sera précieux, plus précieux que tout. Un moment mémorable, un moment qui sera une histoire à écrire, une histoire heureuse, pour plus tard. Vivre, juste un instant, une seconde, juste vivre. 

    Sentir son coeur battre dans sa poitrine, ses lèvres s'étirer en un vrai sourire, ses cheveux voler au vent, sa tête haute.

    "And I swear, in that moment, we were infinite"

    Cette phrase la fait rêver...

     

     


  • Commentaires

    1
    Haven Profil de Haven
    Samedi 4 Mai 2013 à 17:12

    Encore une fois, c'est super bien écrit. J'adore la façon que tu as de mettre sur des émotions, des sentiments que l'ont ressent tous a un moment de sa vie. Je me suis reconu dans tes lignes et je pense que je ne suis pas la seule.

    Continue comme ça, tu as beaucoup de talent et c'est toujours un plaisir de te lire.

    2
    shay Profil de shay
    Vendredi 14 Juin 2013 à 13:36

    Merci beaucoup Haven, je suis très heureuse de voir que d'autres personnes ressentent ces émotions en même temps que moi. On a parfois l'impression d'être terriblement seuls mais la vérité c'est qu'on ne regarde pas autour de nous. Il ya toujours quelqu'un, toujours.

    Merci d'avoir lu et de me donner envie d'écrire encore plus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :