• Invisible

    C'est con la vie, hein? C'est fragile, c'est complexe, c'est difficile. Un rien peut en modifier le cours, un rien qui fait tout, qui t'anéantis. 

    Un rien, un regard, un sourire, et tout bascule. Une insulte, une remarque et elle disparaît. Pouf. Comme ça. 

    Je ne comprends pas. Je ne comprendrais jamais, je crois. J'ai pas la force de chercher des explications ou de me battre contre je ne sais quoi. Je ne suis qu'une humaine, et faible, et inutile. Et je suis toute petite dans ce monde, parfois je n'y ai pas ma place. 

    Toute différente et toute pareille. Différente de quoi? Semblable à quoi? Bonne ou mauvaise? Je ne sais pas. Je vous l'ai dit, je ne me pose plus de questions inutiles. 

    Je sais que j'ai mal, parfois; que je souffre, souvent. Je sais que je ne suis pas à plaindre, qu'il y a pire que moi. Je sais que beaucoup de gens ne tiendraient pas dix minutes dans ma tête. 

    C'est brouillon, c'est précis. C'est ce que je pense, ce en quoi je crois, ce que j'espère et ce dont j'ai peur. C'est la vérité et c'est un mensonge. C'est ça la vie. Une illusion ou une désillusion dès le début? C'est un verre à moitié vide, un verre à moitié plein? Est-ce que le verre ne se remplira jamais, pour certains? Est-ce qu'il est plein d'emblée, pour d'autres? 

    L'égalité des chances, c'est un attrape-nigauds? La vie toute entière en est elle un? 

    Je ne sais pas, je ne peux pas y répondre. Je sais ce que je pense, ce que vous pensez peut-être, je ne sais rien de plus. Du moins, rien du tout. Et c'est peut-être stupide, c'est peut-être con, c'est peut-être tout ce que vous voulez, mais c'est tout. 

    Je ne suis pas heureuse, pas totalement malheureuse. Je vis parce que je dois vivre, point. Ce n'est pas un choix. Ce n'est pas un cadeau ni un fardeau, c'est juste comme ça. Point. Tu te tais et tu écoutes. 

    Baisse les yeux, rase les murs. C'est moi ça? Est-ce que j'ai envie d'être comme ça? Est-ce que je mérite d'être comme ça? Sûrement, oui, puisque c'est le cas. 

    Invisible

    Je suis une folle dans un monde de fous, une folle de plus, une folle de moins, qu'est-ce que ça change? Rien, rien du tout. Mais si quelque chose ne change rien, est-il réduit à néant pour autant? Si je ne change rien au monde, cela veut-il dire que je n'existe pas? Peut-être bien, après tout... 

    Mais je suis là! Je suis là et je vis, mon coeur bat dans ma poitrine, quand ça lui chante. J'existe parce que j'ai mal et j'ai mal parce que j'existe. Je peux être heureuse parce que je vis et je vis parce que je peux être heureuse. Et j'ai peur, aussi. 

    Parfois, blottie dans mon lit, je me sens plus petite que jamais. J'imagine le monde sans moi et puis, il ne change pas tellement. Mais moi, je change puisque je n'existe plus. Et je ne veux pas changer, pas entièrement. Je cherche juste cette plénitude, cette fin. Je cherche ce qui est parfait mais je ne le trouverai jamais. Si ma quête est inutile, sans but, ma vie l'est-elle aussi? Non, car j'en trouverais d'autres. Oui, un autre, ou deux, ou trois, ou mille. J'ai envie donc je suis vivante. Je vis donc je peux vivre.  

    La fatalité n'est que celle que je m'impose. Je n'ai pas envie de finir malheureuse, je n'ai pas envie de finir. Je veux, avant que la noirceur ne m'emporte, ressentir ce bonheur d'avoir accompli quelque chose qui me rendrait si heureuse, si fière. Sentir la chaleur d'un sourire vrai sur mon visage. Et voilà, je l'aurais battue, cette conne de vie.


  • Commentaires

    1
    Haven Profil de Haven
    Samedi 4 Mai 2013 à 17:07

    Oula ça fait un bail que je suis pas venu...

    Bref je viens de lire et  que dire? En faite a chaque fois que je viens sur ton blog tu me fait perdre mes mots. T'es textes sont tellement beau, vrai tu a un don pour toucher les gens.

    J'ai beaucoup aimer la lecture, c'est comme toujours magnifiquement bien écrit

    2
    shay Profil de shay
    Lundi 20 Mai 2013 à 18:02

    Merci Haven, c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires, j'espère pouvoir lire quelques uns de tes textes un de ces jours, car je sais que tu écris magnifiquement bien! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :