• Mes animaux

    Les animaux ont toujours été une passion pour moi. Ils ne vous jugent pas, et vous aiment pour peu que vous les aimiez. Leur confiance est illimitée et éternelle... Parfois, je me demande pourquoi les gens ne correspondent pas à cette définition. Peut-être les animaux sont-ils supérieurs à nous, dans bien des domaines. L'intelligence est un défaut, si elles nous tue. Si à cause d'elle, nous assassinons notre planète à coups de bombes nucléaires.

    Les animaux vivent pour vivre, et sont heureux. Ils ne se posent pas de questions, ils profitent de ce qu'on a à leur offrir.

    Autant de raisons qui font que je les aime. <3

  • Voici les présentations des deux p'tites madames qui vivent chez moi. L'une est très câline, l'autre plus prudente. L'une est vive, l'autre dormeuse. L'une est un chinchilla, l'autre une lapine. ^^

    Domino:

    Domino, jeune lapine de 4 ans et demi, est en pleine santé. Chaque jour, je me rends compte de la chance que j'ai de l'avoir à mes côtés. Aussi sensible qu'un chat, elle me réconforte quand je ne vais pas bien, elle fait des bêtises pour me soutirer un sourire. (:

    Dans la force de l'âge, elle peut se montrer un tantiner revêche, lorsque je lui refuse une énième rondelle de carotte mais elle est par bien d'autres aspects, adorable. :3

    Pouka:

    Pouka est une femelle d'à peine un an, très câline et gourmande. Elle ne lâche pas son doudou (sur la photo, le machin bleu qui nous fixe avec étonnement xD ). Eternel bébé dans l'âme, elle a ses techniques pour nous soutirer des granulés en rab' ! Mais quand elle cède sous le poids de la fatigue, à force d'avoir sauté partout toute la journée, elle se montre adorable et câline. Rien de plus mignon que quand elle me saute dans les bras, et s'y blottit tendrement. (:


    votre commentaire
  • L'abandon est pour moi l'un des pires actes qu'un humain puisse commettre. Adopter un animal, s'en occuper, acquérir sa confiance si précieuse pour finalement le laisser seul avancer vers une mort certaine sur le bord d'une route est tout bonnement répugnant. Quand, en voiture, j'aperçois un chiot, les yeux écarquillés qui attend désespérément son maître qui ne reviendra jamais, je me dis qu'il y a vraiment des personnes ignobles. 

    Qu'a-t-il fait, pauvre de lui pour se retrouver derrière les barreaux, hein? Ou pire, écrasé sur le bas côté de la route? Que vous a-t-il fait, bordel? Vraiment, c'est dégueulasse, ignoble, mesquin, sale. Je me retiens de frapper mon clavier de toutes mes forces, tandis que j'écris cet article. Je m'efforce de rester calme mais je ne le peux tout simplement pas. Tant d'animaux condamnés... pour un simple départ en vacances. Alors pour vous, une semaine de vacances est plus importante qu'une vie?? Vous me dégoûtez.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique