• Ombre

    Ombre

    Mélancolie éphémère ou constante, je tente de remonter vers la lumière. Happée trop tôt par la pénombre, j'ai peur de trouver le bonheur. Plus une larme ni un sourire, plus de sentiments ou d'instinct; en mon âme rien ne subsiste, mis à part un dernier rayon d'espoir. Le voyez-vous? 
    Quand après avoir perdu tout ce que je croyais faire partie de moi, quand je ne sais pas, je ne sais plus qui je suis, qui je dois être. Quand les mots ne suffisent plus, quand je suis désespérément seule dans le noir, dans les méandres glacés de la peur et du mensonge. Que puis-je faire? 
    Sombrer encore plus profondément. M'enfoncer dans le vide, dans le sang; plus bas que l'enfer. Je tombe et n'ai plus rien à quoi me raccrocher, mis à part cette lueur dorée. Mais mes yeux habitués à la noirceur du monde dans lequel je suis enfermée ne peuvent la regarder. Peur de vivre, peur de mourir. Je suis une éternelle contradiction. Cette lueur parviendra-t-elle à me sauver? 
    Attendant la fin ou le début de tout, je n'ose plus espérer. Bonheur, m'entendras-tu? Répondras-tu à mon appel enflammé? Je n'y crois pas, je n'y crois plus.


  • Commentaires

    1
    Haven Profil de Haven
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:52

    J'ai juste un seul mot qui me viens a l'esprit après avoir lu c'est: Wouah....

    Je sais même pas quoi dire, tu ma carrement fait perdre mes mots, c'est merveilleusement bien écrit et touchant, j'aime beaucoup^^

    2
    shay Profil de shay
    Mardi 27 Novembre 2012 à 22:27

    Haha, merci beaucoup. (:

    C'est vrai que ce texte, je l'ai écris sur le coup, j'avais besoin de tout balancer et ça m'a fait du bien. L'émotion est véritable, c'est pour cela qu'elle passe bien. ^^

    D'ailleurs, je te remercie une fois de plus d'avoir pris le temps de commenter ! :)

    3
    MlleEcrivaine Profil de MlleEcrivaine
    Lundi 4 Février 2013 à 15:56

    J'adore, j'adore comme toujours !


    Juste une petite répétition que j'ai remarquée : mis à part . Ou peut-être que tu l'as fait exprès ?


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :