• Ta vie

    Toi qui lis ceci, tu penses quoi de ta vie? Heureux, malheureux, indécis, on est tous dans le même bateau, un bateau que l'on ne dirige pas, que l'on ne dirige plus. Une voie que l'on ne choisit pas, que l'on subit peut-être, qui nous convient ou nous laisse pantois, on n'a pas le choix.

    Ta vie

    Tu crois qu'elle a choisi de pas s'aimer, qu'il a choisi de souffrir en silence, qu'on a choisi de rêver d'être quelqu'un d'autre? N'importe qui? Toi qui te crois heureux, tu as de la chance, va. Pas de problème à l'horizon, ou des problèmes gérables, on se croit maître de son destin. Mais au bout de tout ça, on finira tous dans un cercueil, pas un pour rattraper l'autre.

    Alors dis-moi, toi, pourquoi tu vaudrais mieux que moi. Si je mérite d'être détruite, brisée, châtiée, toi aussi. Si je mérite d'être acclamée, toi aussi.

    Bordel, on est tous des être humains, on est sensés être égaux! On est tous dignes d'être aimés, et aucun ne mérite d'être abandonné, laissé de côté. J'aimerais pouvoir affirmer que je compte, mais je suis probablement l'exception qui confirme la règle.

    J'en ai marre de toi. J'en ai marre de lui, d'elle. J'en ai marre de nous. Tous des imbéciles qui nous croyons intelligents et généreux, des égoïstes de première. Et ce texte ne changera rien à ta vie.


  • Commentaires

    1
    Haven Profil de Haven
    Samedi 13 Octobre 2012 à 10:09

    Ouah..... Je sais même pas quoi dire, tu me fait perdre mes mots....

    C'est superbe ce que tu a écrit là et tellement vrai, On m'érite tous d'être aimer, d'être respecter.... personne ne devrai être laisser pour compte. En d'ailleurs quand on y réfléchis, nous comptons tous, pour une ou plusieurs personnes.

    2
    shay Profil de shay
    Samedi 13 Octobre 2012 à 19:01

    Haven, j'avais juste besoin de pousser un gros coup de gueule contre la stupidité des gens. On a tous besoin de se sentir aimés, seulement on est parfois si égoïstes sans même s'en rendre compte, sans oser se l'avouer.

    Heureuse que ce texte t'ai touchée. (:

    3
    Haven Profil de Haven
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 20:34

    Je suis d'accord avec toi, c'est malheureusement si vrai ce que tu a mis...

    Tu a une très belle façon de faire passé des émotions, ou des réfléxions, continue comme ça ma belle.

    4
    shay Profil de shay
    Lundi 15 Octobre 2012 à 21:30

    Merci beaucoup, Haven. :)

    5
    MlleEcrivaine Profil de MlleEcrivaine
    Mardi 12 Février 2013 à 15:46

    Haha, j'adore ce texte, ça a surement du te défouler ... Comme d'habitude tu écris magnifiquement (ça se dit, ça, je pense pas) et du vrai !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :