• Un texte, une vie...

    Ici je vais vous montrer un texte. Un simple texte, une fiction. Une fiction, une histoire d'amour. Une histoire d'amour éphémère qui ne se termine pas bien, pour une fois. Une histoire d'amour que n'importe qui aimerait vivre, moi aussi je l'avoue. Bref, ce texte je l'ai écrit pour un cours de français. J'ai d'ailleurs été félicitée par mes professeurs comme par mes amies (pour une fois, héhé). Et j'aimerais vous le faire partager. Alors installez vous confortablement et laissez vous emporter, vous êtes le personnage... Enjoy! 


    Un texte, une vie...


    Lui, pour toujours


    -Ce fut comme une apparition, lâchai-je, les yeux brillants. Votre grand père était à mes yeux le plus bel homme du monde. Sa façon de se mouvoir, ses cheveux noirs de jais, les traits de son visage si doux, mais si dur à la fois... Nous nous sommes rencontrés pour la première fois un soir de novembre. Il faisait gris, il avait plu. Il faisait gris mais cela reste pour moi le plus beau ciel, les plus beaux nuages, la plus belle pluie, même, à mes yeux.

    Je m'interrompis un bref instant. Le regard de mes trois petits enfants s'emplissait de larmes. Leur grand père, mon seule et unique amour, la flamme de vie sans laquelle je ne méritais même pas d'exister, venait de s'éteindre laissant derrière elle un grand vide. Un vide, oui, un vide. Ce vide, j'en étais sûre, je ne parviendrais jamais à le combler.

    -Continue, Mamie. Continue!

    La voix tremblotante du petit homme amplifia la boule qui m'obstruait la gorge depuis qu'Il n'était plus là. 

    -Je me rendais à la boulangerie près de chez moi. J'avais dix-sept ans. Ah, quelle belle époque! On me connaissait bien dans le quartier. On me connaissait mais je ne connaissait que peu de gens. Ma mère m'avait dit de me dépêcher car le dîner était prêt. Elle avait mis tout son coeur, tout son amour, dans la confection de notre souper. Il ne fallait pas qu'il refroidisse. Je me pressais donc, tâchant de marcher à grandes enjambées, sans toutefois que ma jupe ne remonte. Malheureusement, je faisais peu attention à la position de mes pieds. Ceux-ci se prirent dans l'une des nombreuses inégalités du sol, m'entraînant irrémédiablement dans une chute. Assise sur le sol humide, boueux, je restai dans un état de stupeur apparente.

    <<Ma chute n'en était pas la cause. La cause, c'était Lui. Lui qui se trouvait devant moi, lui qui s'était retourné, qui m'avait demandé si j'allais bien. Lui qui m'avait relevée. La plupart des gens auraient ri devant cette situation qui, d'un point de vue extérieur aurait pu paraître comique. Pas lui. Oh non, pas lui. Lui, il m'a souri. Ses mains puissantes ont entouré les miennes et mes yeux ont plongés dans les siens dans un geste de reconaissance, d'admiration. Il ne détourna pas le regard. J'aimais son regard, je voulais qu'il reste fixé sur moi pour toujours. J'aimais ses yeux. J'aimais leur couleur verte. Je suppose qu'il aimait les miens. J'aimais le fait qu'il aime les miens, même s'il ne s'agissait que d'une supposition. J'aimais cette éventualité. Je l'aimais, lui.

    <<Il me demanda mon nom. Je lui répondis sans détacher les yeux de son visage. Et quel visage! Un visage, un Adonis, une sculpture! Mieux: lui. Il me demanda où j'allais. Je lui dis que je n'en avais que faire. Lui, il voulait le savoir. Alors je lui répondis. C'est là qu'il me souleva. On aurait dis que je ne pesais pas plus qu'une plume. Ses muscles saillants ajoutaient à son charme. Il insista pour me transporter jusqu'à la porte de chez moi. Il me conduisit donc à la boulangerie, paya de sa poche sans toutefois me poser à terre. Il marcha ensuite jusqu'à chez moi, moi lovée dans ses bras. Je voulais que ce moment dure éternellement. Mais il me déposa à terre. 

    <<C'était trop tôt. Trop tôt pour qu'il s'en aille. Laissant tomber tout ce que je portais, je courus jusqu'à lui. Je voulais sentir sa chaleur juste un instant de plus. Il se retourna, un sourire aux lèvres et m'enlaça durant une éternité bien trop courte. A l'oreille, il me souffla la phrase en trois mots. Rougissante et fiévreuse, je lui rendis un dernier sourire.

    Les trois enfants pleuraient toutes les larmes de leur corps. Je les conduisis donc à leurs chambres respectives, déposant un ultime baiser sur leur front.

    Il n'était plus là. Alors tout était fini. Je me rendis dans ma chambre, soufflai la bougie. Et l'instant d'après, je le rejoignais.

     

    Alors, on en pense quoi? On aime, on aime pas? Ce que j'écris c'est pour moi, c'est pour vous. Vous qui avez pris le temps de me lire, vous qui avez ressenti ce que je voulais vous faire ressentir, vous qui avez peut-être versé une larme ou esquissé un sourire, vous qui n'êtes pas resté de marbre face à ce que j'ai imaginé, créé, écrit, publié. 

    Vous, c'est pour vous que j'écris! ^^


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Haven Profil de Haven
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:19

    J'ai lu ton texte et que dire a part Wouah

    c'est vraiment magnifique, je n'ai eu aucun mal a me mettre dans la peau du personnage, l'écriture et fluide ce qui rend la lecture très agréable, j'ai recentis les emotion, comme si je vivais moi aussi cette belle rencontre. je te tire mon chapeu c'est très beau♥

    2
    shay Profil de shay
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:23

    Merci beaucoup, Haven. Cela me touche énormément, ça me fait tellement plaisir que quelqu'un apprécie ce que j'écris... Je te suis vraiment reconnaissante pour ton commentaire et surtout pour le fait que tu aie aimé ce que j'ai écrit et pris le temps de me répondre. ^^

    3
    Haven Profil de Haven
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:35

    De rien, c'est sincére. Tu a beaucoup de talent

    Je ne regrette pas d'être venu sur ton blog. Il est vraiment super!j'éspère pourvoir lire d'autre de tes textes.

    4
    shay Profil de shay
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:39

    Merci beaucoup! Ce sont tes commentaires qui me font monter les larmes aux yeux; c'est génial quand quelqu'un aime ce que j'écris, c'est magique!

    Merci encore! Et ne t'inquiète pas, je compte bien en rajouter! ^^

    5
    Haven Profil de Haven
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:42

    Tu les mérite ces commentaire! avec le talent que tu a. J'aimerai pouvoir écrit mes texte aussi bien que toi

    Je suivrai ton blog de pret alors hâte de pouvoir en lire d'autre

     

    6
    shay Profil de shay
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:45

    Merci! Je suis sûre que tu écris magnifiquement bien toi aussi! Et si tu as un blog, je veux être l'une des premières à le lire et à l'aimer! ^^

    D'accors, eh bien ne t'inquiète pas, il y aura bientôt de nouveaux textes! ;)

    7
    Haven Profil de Haven
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:46

    Je n'ai pas de blog, je poste tout mes textes sur Lecture academy dans la petite fabrique de roman.

     

    8
    shay Profil de shay
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:48

    Ah mais oui, je suis aussi sur Lecture Academy! Ton pseudo est le même sur LA?

    9
    Haven Profil de Haven
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:51

    non mon pseudo de LA c'est fanny

    D'ailleur c'est grace a LA que j'ai découvert ton blog

    10
    shay Profil de shay
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:55

    Oui c'est vrai tu m'as répondu sur mon post! Merci d'être venue en tout cas! J'espère que tu reviendras, je rajouterais bientôt des nouveautés! ^^

    11
    Haven Profil de Haven
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:56

    oui tk je repasserai C certain

    12
    shay Profil de shay
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:58

    Merci! Au plaisir de te reparler!

    13
    Mia ♫
    Samedi 4 Août 2012 à 10:34

    MAGNIFIQUE ! je te felcicite ... pour ce tres tres beau texte ... emouvant ... oh et puis, chacun a une facon d'ecrire propre a lui,, un style singulier et unique qui lui correspond bien ... pour moi, chacun de ces "chacuns" est un talentueux ecrivain ... et qu'est ce qu'un ecrivain ? c une personne ayant une vision du monde , des etres humains et des choses, qui l'immortalise sur du papier ou sur un ecran. Elle ecrit pour elle-meme, ou pour les autres, peu importe, elle ecrit d'abord pour ses faire plaisir, et puis pour faire plaisir aux autres et partager avec eux ses emotions .


    XD Jarrete la, jai trop parle .


    En esparant ne pas trop t'avoir ennuye ...


     

    14
    shay Profil de shay
    Samedi 4 Août 2012 à 21:18

    Merci beaucoup, Mia. Comme toujours, tes commentaires me font très plaisir, je t'en suis extrêmement reconnaissante. (:

    Tu ne m'ennuie pas. Ce que tu viens d'écrire, c'est la vérité à l'état pur. D'ailleurs, si tu écris des textes, je me ferai un plaisir de te donner mon avis !

    15
    Mia ♫
    Dimanche 5 Août 2012 à 18:14

    Y a pas d'quoi, shay, je dis uniquement ce que j'en pense franchement, et puis tu les merites, les coms ! (j'ai cite haven XD)


    Si j'ecris des textes? oui mais j'ai change de pseudo , aussi, j'ecris beaucoup mais je ne publie pas ... mais il y a des articles sur mon blog le mag des filles ... pour feter mes 1000 visiteurs il va y avoir quelques changements (en cours) . si ca t'interresses, ca me ferait plaisir que tu y jettes un coup d'oeil. Y en a pas beaucoup mais c parce que j'ai arrete mon blog pendant une certaine duree et ca fait quelques jours seulement que je l'ai repris .


    Bisous :)

    16
    shay Profil de shay
    Dimanche 5 Août 2012 à 19:03

    Je passe lire tout ça. (:

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    MlleEcrivaine Profil de MlleEcrivaine
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 11:14

    En un mot : MAGNIFIQUE (lå, je copis un peu Mia ;)


     


    C'est treeeeeees beau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :