• Qui suis-je? Que suis-je? Eh bien je suis une simple fille derrière son écran, une simple fille qui aime les mots, qui aime écrire, qui aime parler, qui pense être à peu près heureuse, qui a des amis et une famille, qui aime les animaux et ne peut passer une seconde sans parler, une fille qui ne peut guère vivre sans musique.

    Pourquoi est-ce que j'écris ça? Mon article se rallonge et se raccourcit, des mots s'ajoutent et s'en vont, des idées apparaissent dans ma tête puis disparaissent mais ne changent absolument rien au cours de votre vie à vous, lecteur. Et vous, vous vous demandez pourquoi vous continuez à lire, pourquoi vous vous intéressez au délire d'une pauvre fille de 14 ans que vous ne connaitrez jamais?

    Eh bien je ne le sais pas moi-même. J'écris pour écrire, peut-être que j'aime écrire, peut-être pas. Peut-être n'ai-je rien de mieux à faire mais ne nous intéressons pas au détails. Poursuivons notre analyse de la situation, continuons à lire ce délire sans importance ni sens. Qu'avons nous à y perdre de toute façon?

    Je continue à écrire et vous à lire, nul ne sait pourquoi mais on continue, on ne s'arrête pas. Plus. Et moi qui tapote sur mon clavier comme une déchaînée, moi qui ai envie de vous faire partager mes pensées et mon univers, moi qui ai envie de vous faire découvir et apprécier un monde.

    Une fille pas totalement comme les autres, une fille trop mince, une fille qui mange trop, une fille qui ne cesse pas de rire même quand elle pleure à l'intérieur... c'est moi, ça!

    Une fille qui veut aider ceux qu'elle aime, une fille qui aime sans compter, une fille qui veut protéger les autres au risque de se perdre elle-même... ça aussi c'est moi!

    Et vous qui êtes-vous? Parlons-en, tenez. Prenons une tasse de thé et asseyons nous quelque part. Discutons de la pluie et du beau temps, du bonheur et du malheur, de la santé et de la maladie. Parlons de vos goûts et de vos humeurs, de ce que vous détestez comme de ce que vous adorez. Parlons encore jusqu'à nous connaître comme des amis, mais nous connaîtrons-nous réellement? Non. 

    Ce blog vous permettra de me connaître comme je suis à l'intérieur, de m'apprécier ou de me détester, de dire que je suis folle ou sage. Et moi ici je ne suis qu'une attraction, une fille qui écrit pour vous, ou peut-être pour moi! Une fille qui ne sait pas réellement ce qu'elle fait là.

    Cette fille-là, c'est juste moi. 

     

    Parlons de moi...


    27 commentaires